Théâtre et chansons
Pour les enfants dès 4 ans
Durée 1 heure
   
L'Elfe et la fontaine magique  
Au village elfe, le druide Everige est en colère. Le jeune Elayel ne fait rien à l'école de magie, n'assiste pas aux journées de prières collectives organisées en l'honneur des Dieux et préfère courir la forêt avec son ami le troll Gunlur. Le druide a jusque-là fait preuve d'indulgence mais quand Elayel pénètre dans son sanctuaire pour dérober la trompe à bulles musicales, la coupe est pleine. Car la trompe est un instrument sacré dont seul le druide peut jouer.

Elayel est donc chassé du village et ne pourra y revenir que lorsqu'il aura rempli une fiole à la fontaine magique du pays d'Harmonia, au-delà de la montagne du Grand Effroi. Le temps de l'insouciance est révolu pour notre jeune elfe.
  Mais comment assumer de lourdes responsabilités quand on n'a rien d'un héros et qu'un sorcier démoniaque dresse des obstacles sur votre chemin ? Heureusement, Elayel n'est pas seul. Le troll Gunlur muni de son grimoire et Irina, la fantasque fée des cascades, vont lui venir en aide. Sans oublier une bande de petits lutins espiègles. Un spectacle musical et interactif.

Texte de Delphine MARTIN
Musiques de Kim LEROS
Arrangements de Kim LEROS
Mise en scène de Alexandre VAZ
Costumes de Camille LAMY et Sarah BERANGER
Décors de Catherine PARMANTIER
La fée Irina: Stéphanie PIERRON
Le troll Gunlur: Alexandre CORNILLON
Le druide: Stéphane PERRA
L'elfe Elayel: Xavier ZAVATTERO